FAQ

1. Questions les plus fréquentes 

Dès lors que ton colis sera expédié, tu recevras une notification par mail incluant un lien te permettant de suivre l'expédition. 

Nous livrons en France Métropolitaine en Corse et à Monaco ! Si tu cherches à trouver les produits Lovea près de chez toi, nous pouvons t’indiquer des points de vente à proximité.

Tes produits seront livrés à l’adresse prévue, dans un délai maximum de 5 jours ouvrés. Ce délai peut être rallongé en fonction de l’activité ou si ta commande est très volumineuse ce qui nous demandera de l’expédier en plusieurs fois ou avec un autre transporteur.

Tu peux contacter nos équipes de plein de façons différentes : grâce au bouton « Chat » en bas de page, en passant par la page « Besoin d’aide ? » ou via le formulaire le contact disponible en bas de page ou encore par mail à l’adresse manon@lovea.fr.

Si ta demande est relativement urgente, nous te recommandons de passer par le chat ou par notre page « Besoin d’aide ». Nous essayons de répondre sous 48h à 72h ouvrées, notre service client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

2. Paiement

Plein d’options s’offrent à toi ! Tu peux régler ta commande via PayPal, Apple Pay, ou par carte bancaire, American Express, Visa et MasterCard. Si tu rencontre des difficultés n’hésite pas à nous contacter, on se fera un plaisir de t’aider.

3. Livraison & Retours

Nous livrons en France Métropolitaine en Corse et à Monaco ! Si tu cherches à trouver les produits Lovea près de chez toi, nous pouvons t’indiquer des points de vente à proximité.

Tes produits seront livrés à l’adresse prévue, dans un délai maximum de 5 jours ouvrés. Ce délai peut être rallongé en fonction de l’activité ou si ta commande est très volumineuse ce qui nous demandera de l’expédier en plusieurs fois ou avec un autre transporteur.

La livraison à domicile coûte 5,99€ et est offerte dès 35€ d’achat. La livraison en point relais ou en bureau de poste coûte 4,99€ est est offerte dès 30€ d’achat.

Nous avons choisi de confier vos jolis colis à la Poste – Colissimo. Cependant pour des commandes particulièrement volumineuses nous pouvons te contacter pour te proposer d'autres options de livraison.

Tant que ta commande n’a pas été expédiée tu peux modifier tes informations de livraison en consultant le détail de ta commande. Malheureusement, nous ne pourrons pas modifier ton mode de livraison et passer d’une livraison en point relais à domicile par exemple. Une fois que ta commande a été expédiée, il ne sera plus possible de faire de modification.

Malheureusement une fois ta commande validée, il est impossible d’ajouter et de retirer des articles à celle-ci.

Il est possible que ton colis ait été récupéré par ton gardien ou un voisin ou alors, il arrive que le statut de livraison soit mis à jour un petit peu en avance. Si après vérification tu penses que ton colis a été égaré, contacte-nous, nous trouverons une solution avec toi.

Il peut arriver que certains colis nous soient retournés en cas de problème d’adresse ou si un colis a trop attendu en point relais. Si c’est le cas de ton colis, contacte-nous directement en précisant le numéro de ta commande afin qu’on trouve une solution ensemble.

Nous sommes désolés si tu as rencontré un souci avec l’un de nos produits… Si tu souhaites faire un retour, contacte-nous dans les 14 jours suivant la réception de ton colis en mentionnant le numéro de ta commande, les articles que tu veux retourner et le motif du retour. Conformément aux dispositions de l’article L 221-28 5° du code de la consommation, nous ne pourrons te rembourser qu’à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne pourront pas être repris. Les frais liés à ce retour resteront à ta charge.

Malheureusement, cela peut arriver que nos produits subissent des dommages lors du transport. Si c’est le cas pour ta commande, envoie un message à notre service client avec des photos de tes produits ou de ta commande. Nous ferons notre maximum pour revenir vers toi rapidement.

Envoie-nous un message avec des photos du problème rencontré ainsi que ton numéro de commande. Nous ferons notre maximum pour revenir vers toi rapidement.

Si ta commande n’a pas encore été expédiée, nous pouvons l’annuler et te rembourser, pour cela contacte-nous rapidement. Cependant, si celle-ci a déjà été traitée nous ne pourrons plus procéder à l’annulation. Il faudra que tu nous retourne ta commande afin d’obtenir un remboursement.

4. Produits

Tous les produits Lovea sont fabriqués en France (et nous en sommes très fiers). Nous attachons beaucoup d’importance à la conservation du savoir-faire français et à la pérennisation des emplois.

Conformément à la réglementation, aucun de nos produits n’est testé sur les animaux.

Chez Lovea on adore les animaux, c’est pourquoi la majorité de nos formules sont Vegan. On travaille cependant encore sur certaines références notamment nos gelées de douches, nos shampooings ainsi que nos baumes lèvres qui contiennent par exemple de la cire d’abeille.

Nos produits sont formulés selon une charte de formulation exigeante disponible directement sur notre site. Nos produits contiennent un fort pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle.

Certains de nos produits sont certifiés Bio ou contiennent des ingrédients Bio. Un produit cosmétique certifié Bio est élaboré selon un cahier des charges strict qui favorise les matières premières issues de l’Agriculture Biologique, et d’origines naturelle et végétale. Nos produits certifiés Bio sont vérifiés par l’organisme de certification Ecocert qui vérifie leur conformité. Ils sont également labellisés Cosmébio.

Oui ! Tous nos produits sont testés sous contrôle dermatologique, c’est très important pour nous.

Tu peux retrouver la notation de nos produits sur les applications. Pour plus de confort, la note Yuka de nos produits est consultable directement sur la fiche produit de ceux-ci.

Si tu souhaites trouver le produit solaire adapté à ta peau et à tes habitudes de bronzage et de protection, nous te recommandons de faire notre quiz solaire. En cas de question, nos équipes sont toujours à ta disposition.

Parce que la sécurité de nos clients est notre priorité, nous n’utilisons pas d’octocrylène, de substances préoccupantes, ou de filtres décriés dans nos formules. Celles-ci contiennent de nouveaux filtres solaires choisis avec soin pour un plus grand respect de la peau et des océans.

Lovea ne possède pas encore de boutiques physiques. Cependant, en dehors de notre site internet, tu peux retrouver tous nos produits chez nos revendeurs officiels et dans presque toutes les grandes surfaces de France. En cas de question, n’hésite pas à nous contacter.

Même si les graisses à traire étaient très appréciées par nos consommatrices, nous avons décidé de manière volontaire et assumée d’arrêter leur commercialisation car la santé de nos clients et celle de la planète sont au cœur de nos préoccupations. En effet, les graisses à traire, en plus de ne pas apporter de protection contre les UV, sont constituées majoritairement de composants pétrochimiques dont les procédés de fabrication sont extrêmement polluants pour la planète. Aujourd’hui, notre gamme de solaires se compose de produits de très haute à moyenne protection et, pour tous les amoureux inconditionnels du soleil, d’une unique référence d’Huile sèche bronzante avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle !

Oui ! Nous n’utilisons que du Monoï Appellation d’origine, sourcé de manière durable et responsable à Tahiti uniquement. Notre fournisseur, véritable partenaire privilégié avec qui nous travaillons depuis plusieurs années, est engagé dans une démarche RSE pour promouvoir le développement durable économique, social et environnemental en Polynésie. Il porte, entre autres, une attention particulière à la protection de la biodiversité, à la limitation de l’usage du plastique et à la réduction des quantités d’eau utilisée lors du process de fabrication. Véritable garant du savoir-faire traditionnel, il travaille uniquement avec des acteurs locaux et fait vivre plus d’une vingtaine de famille polynésienne à travers l’emploi des salariés.

5. Compte client

Dès lors que ton colis sera expédié, tu recevras une notification par mail avec toutes les informations nécessaires pour suivre ton colis. 

Si tu as oublié ton mot de passe c’est très simple, il te suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié » lors de la connexion à ton compte, puis de rentrer ton adresse email. Un lien de réinitialisation te sera envoyé par email. Une fois l’email reçu, clique simplement sur le bouton pour modifier ton mot de passe et accéder à ton compte. 

C’est possible dans ton espace « Mon Compte » dans la rubrique « Mes adresses ». Pour toute autre demande de modification, tu peux directement contacter notre service client.

Tu peux t’inscrire à notre newsletter dans le pied de page de notre site et via le pop up qui apparaît à ton arrivée. Ton inscription à la newsletter te permet de bénéficier d’une remise exceptionnelle sur ta première commande. Si tu souhaite te désinscrire, tu peux le faire directement depuis le bas de la newsletter ou contacter nos équipes.