Bientôt les fêtes de fin d'année ⛄ Offre de l'exotisme sous le sapin avec nos Kits de Soin !

Bientôt les fêtes de fin d'année ⛄ Offre de l'exotisme sous le sapin avec nos Kits de Soin !

Contactez-nous au +33(0)4 90 56 91 20

FR
Mon panier

L'expertise Solaire Lovea



Experte du solaire depuis 1994, Lovea s'inspire depuis toujours des îles du bout du monde,
au travers d’une signature transversale à tous ses produits iconiques : le Monoï de Tahiti.

En 2021, Lovea innove et lance sa nouvelle gamme solaire Plaisir et Responsable pour les amoureuses du soleil !
Tu trouveras ici une liste de conseils pour profiter de ton été en toute sérénité.

Applique ta crème solaire régulièrement

Pour une peau protégée et un bronzage plus uniforme, voici le mode d’emploi de Lovea: Applique ta crème solaire généreusement sur l’ensemble du corps sans oublier ces petites zones qui méritent aussi toute ton attention : oreilles, tempes, nuques, mains, pieds. Renouvelle l’application de toutes les 2h. Même si l’ensemble des produits de protection solaire Lovea sont water resistants, nous te recommandons de réappliquer de la crème solaire après chaque baignade. Ton produit de protection solaire doit être appliqué soigneusement pour protéger ta peau et non pour s’exposer plus !

Protège-toi quelle que soit ton activité

Attention, le soleil est trompeur: ce n’est pas parce que tu ne ressens pas la chaleur de ses rayons sur ta peau que les UV n'ont pas d'effet ! Utilise toujours un produit de protection solaire même en cas de faible couverture nuageuse car celle-ci ne fait pas nécessairement obstacle aux UV. Méfie-toi des fausses sensations de sécurité surtout en bord de mer ou à la montagne et lorsqu’il y a du vent ou des nuages. Il n’y a pas qu’à la plage qu’il faut se protéger des UV: à la terrasse d’un café, lors d’une promenade avec ton chien, ou d'une longue ballade pense à protéger ta peau. En altitude et sous les tropiques, où l’indice UV est plus fort, n’hésite pas choisir un indice de protection solaire supérieur à celui que tu utilise habituellement.

Recherche l’ombre et évite le soleil entre 12h et 16h

C’est à ces heures que les rayons UV émis par le soleil sont les plus intenses. Tes chances d'attraper un coup de soleil sont donc beaucoup plus élevées ! Inutile de se surexposer, en effet bronzer progressivement et en protégeant sa peau avec produit de protection solaire assure un bronzage plus harmonieux qui dure plus longtemps !

Attention à la réverbération

Les surface claires et brillantes (la neige, l’eau ou le sable) augmentent fortement la quantité d’UV reçue par la peau et les yeux. Par exemple: à la plage, même sous un parasol, tu t’exposes partiellement car le sable réverbère les rayons UV. L’eau peut également amplifier le rayonnement UV reçu : lorsqu’on se baigne, elle procure une sensation de fraîcheur mais laisse passer les UV et réfléchit jusqu’à 30% du rayonnement à sa surface ! Enfin, lorsque tu lézardes au soleil après la baignade, les gouttelettes d’eau sur ta peau ont un effet loupe qui vont amplifier l’intensité des UV.

Use et abuse des accessoires

Les beaux jours sont une occasion parfaite pour étrenner tes jolis accessoires : des lunettes de soleil (catégories 3 à 4 pour bien protéger tes yeux) et un chapeau à bord large (très tendance cette année) ! Dans ton cabas pour la plage n'hésites pas à ajouter un grand parasol, de jolis vêtements couvrants et …. un produit de protection solaire ! Tu trouveras chez Lovea une large gamme de protecteurs solaires à appliquer sur ta peau !

Evite les coups de soleil et une fois bronzée, continue de te protéger

Se protéger des UV permet de limiter les méfaits du soleil mais aussi de conserver son bronzage plus longtemps. A toi le joli teint ensoleillé même après la fin de l'été ! Le bronzage est une barrière naturelle fabriquée par la peau pour se protéger du soleil. Mais cette barrière reste superficielle et ne filtre qu’une partie des UV. Une peau bronzée risque donc moins les coups de soleil mais elle ne protège pas contre le vieillissement cutané ! Aussi, l'emploi d'un produit de protection solaire reste indispensable.

Protège particulièrement les bébés et les enfants

Il faut avoir une attention particulière en ce qui concerne l'exposition des plus jeunes. Pour bébé, c’est simple : il ne doit jamais être exposé au soleil. L’enfant, jusqu’à la puberté, possède une peau et des yeux plus sensibles et vulnérables au soleil. Il faut donc le protéger et lui apprendre aussi tôt que possible les bons gestes à adopter face au soleil. Les coups de soleil reçus pendant l’enfance entament considérablement le capital soleil (les défenses de la peau contre les effets néfastes du soleil) qui est acquis à la naissance et ne se renouvelle pas dans le temps. Si le capital soleil est entamé dans l'enfance ou l'adolescence, à l’âge adulte, la peau se défend moins bien contre les UV et le risque de cancers cutanés augmente.

LIVRAISON OFFERTE
À PARTIR DE 25 €*

PAIEMENT
100% SÉCURISÉ

LIVRAISON EN 48H
EN COLISSIMO

FABRIQUÉ EN
FRANCE