L’huile d’Avocat, le trésor d’Amérique centrale

Ingrédients, Soins Corps, Soins Visage | 16 novembre 2015

Venu tout droit d’Amérique Centrale, l’Avocat regorge de bienfaits pour la peau. C’est de la chair tendre qu’est extraite cette délicate huile jaune à vert foncé. Pour les papilles, l’huile d’Avocat est fruitée à l’image de l’huile d’Olive. Utilisée par les femmes aztèques quotidiennement, elle nourrit, protège et fortifie les peaux les plus sèches.

Lovea - Peaux sèches - huile avocat1| Faites le plein d’énergie avec l’huile d’Avocat !
En hiver et plus qu’à toute autre saison, la peau est malmenée : elle passe du froid au chaud, emmitouflée sous d’épaisses couches de vêtements, et elle subit des douches beaucoup trop chaudes (parce qu’il fait super froid on sait !!). Elle perd ainsi toute sa souplesse, et s’assèche à la vitesse grand « V ». L’huile d’Avocat devient alors essentielle en hiver.
Elle est très riche en acide palmitoleique (Oméga-7) qui participe activement à la beauté de la peau. Elle contient une grande quantité d’acide oléique (Oméga-9), acide gras essentiel pour régénérer la barrière naturelle de la peau. Enfin, elle est riche en provitamine A et en vitamine E, un anti-oxydant puissant naturel. Ce combo d’acides gras naturels et de vitamines favorise la beauté de la peau et la protège des agressions extérieures.

2| Des actions bienfaitrices sur les peaux sèches !
L’huile d’Avocat est très protectrice. Elle répare intensément les peaux sèches et abîmées. Elle a aussi des vertus exceptionnelles pour lutter contre les vergetures. Couplée au Beurre de Karité, les vergetures n’auront qu’à bien se tenir ! (Loin de votre bidou de future maman en tout cas !). Elle fortifie la peau et l’aide à lutter contre les agressions du vent froid et sec, facteur principal de dessèchement de la peau en hiver.

3| Une recette de grand-mère, pour avoir une belle mine !
Écraser la pulpe d’un avocat bien mûr dans une coupelle et y ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’Olive Bio. Appliquer la texture en masque épais sur le visage en évitant le contour des yeux. Laisser poser 20 minutes. Puis rincer à l’eau tiède. Votre peau retrouve souplesse et douceur ! Merci Mamie 🙂 !

Retrouvez l’huile d’Avocat 100% naturelle et sans Paraben Lovea sur notre boutique en ligne et dans les grandes surfaces.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *