Lovea Nature présente… Les avantages du sans sulfate !

Soins Cheveux | 31 mai 2016

Lovea_shampooings_sans_sulfate_sans_siliconeQue reproche-t-on aux sulfates ?

Les sulfates sont de puissants agents nettoyants. Ils sont très efficaces pour enlever la saleté et dégraisser. Cependant, leur efficacité peut avoir tendance à agresser le cuir chevelu et la fibre capillaire en les débarrassant de leur protection lipidique naturelle. Ainsi, votre cuir chevelu peut être irrité, il regraissera plus rapidement et vos cheveux seront plus fragilisés et perdront de leur brillance.

De même lorsqu’ils sont utilisés dans des gels douche, les sulfates peuvent agresser les peaux fragiles et sensibles en leur enlevant leur film hydro-lipidique. Apparaissent alors de désagréables sensations de tiraillements, de peau sèche et parfois de rougeurs.

Pourquoi utiliser des shampooings et gels douche sans sulfate ?Lovea_shampooings_sans_sulfate_sans_silicone2

Un shampooing sans sulfate va contenir des ingrédients qui vont nettoyer vos cheveux de la saleté et dégraisser en douceur. Vos cheveux seront propres tout en respectant leur équilibre naturel. Ils retrouveront douceur, légèreté, brillance naturelle, densité et force. Votre cuir chevelu ne sera plus irrité, à long terme il graissera moins vite, ce qui favorisera également la pousse du cheveu.

Un gel douche sans sulfate respectera la protection naturelle de votre peau. Elle restera douce, souple et hydratée même après votre douche.

Par quoi sont-ils remplacés dans vos formules ?

Les sulfates ont été substitués par des dérivés de sulfosuccinate (Disodium Laureth Sulfosuccinate), iséthionate (Sodium Cocoyl Isethionate) et glucoside (Decyl Glucoside) qui sont des bases lavantes très douces pour les cheveux et la peau.

Tous nos soins capillaires et nos gels douches 0% sulfate sont disponibles en grandes surfaces et sur www.lovea.fr

Lovea_shampooings_sans_sulfate_sans_silicone

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *