INGREDIENTS

Où sont créés, fabriqués et conditionnés vos produits ?

Les Laboratoires Biocos sont installés à Revel, dans le Sud de la France, en Midi-Pyrénées, à proximité de Toulouse. Le groupe est attaché à la qualité apportée à ses produits et vous garantit une production 100% française.

 

Où puis-je acheter vos produits ?

La marque Lovea est distribuée en Grandes et Moyennes surfaces. Ainsi, vous trouverez les soins Lovea chez Carrefour, Casino, Super U, Monoprix, Auchan, Leclerc, Cora ou encore Leader Price ainsi que sur notre boutique en ligne sur laquelle vous vous trouvez.

 

Qu’est-ce qu’un produit cosmétique Bio ?

Un produit cosmétique Bio est élaboré et conçu selon un cahier des charges spécifique impliquant l’utilisation impérative de Matières Premières issues de l’Agriculture Biologique et de Matières Premières d’origine végétale ou naturelle.

Il est certifié par un organisme agréé (par exemple Ecocert) qui vérifie que le produit répond exactement aux normes de la charte Bio de COSMEBIO. Ecocert est l’entité française la plus reconnue qui certifie les produits cosmétiques bio.

 

Qu’est qu’un ingrédient « d’origine naturelle » ?

Un ingrédient d’origine naturelle est un ingrédient végétal, minéral ou animal, provenant directement de la production agricole ou chimique, de la récolte ou de l’exploitation, transformé ou non transformé ou qui dérive de procédés physiques autorisés listés respectant l’Homme, l’Animal et l’Environnement. Exemple : l’extraction par moyens naturels tels que l’eau, l’alcool BIO, la glycérine végétale.

 

Quasiment aucun ingrédient naturel non transformé ne peut être employé tel quel. Une fleur, une graine, une écorce de fruit… doivent être obligatoirement transformées pour que l’on puisse obtenir un extrait, une huile végétale, une huile essentielle…

 

Des procédés de transformation simples mais indispensables (comme le broyage ou la filtration, par exemple) sont donc considérés comme n’affectant pas le caractère naturel.

 

Tout ingrédient naturel transformé suivant des procédés chimiques autorisés listés, non polluants et respectueux de l’environnement. C’est ainsi que pour les ingrédients végétaux ou minéraux, la principale revendication possible est celle d’une « origine naturelle ».

 

Vos produits sont-ils testés sur les animaux ?

Les Laboratoires Biocos ne testent pas leur produit sur les animaux et cela n'a jamais été le cas.
 

Pourquoi n’êtes-vous pas affiliés à One Voice ou à Cruelty Free ?

Actuellement, nous ne pouvons envisager d'être membre de l'organisation One Voice, ni même Cruelty Free. En effet, pour être membre, un audit auprès des sociétés ainsi qu'auprès des fournisseurs est exigé, engendrant des coûts élevés que nous ne pouvons pas déployer. Sachez que tous nos produits finis ne sont pas testés sur les animaux.