INGREDIENTS

Notre histoire

Pionniers des cosmétiques solaires certifiés BIO* en GMS, les Laboratoires Biocos offrent désormais aux consommateurs une gamme complète de cosmétiques naturels ou certifiés Bio* pour le corps, le visage et les cheveux.



1994

Lovea voit le jour au sein des Laboratoires Serval et se fait une place au soleil, notamment chez les plagistes. Soins de qualité à petits prix, les soins solaires Lovea obtiennent très vite un vif succès.

2006

4 actionnaires, dont Frédéric Grange, le PDG actuel, reprennent la barre des Laboratoires Serval. Le positionnement de la marque est totalement redéfini : l'innovation sera désormais au cœur de la stratégie. De ce remaniement naîtra une gamme complète de soins protecteurs solaires, dont l'actif emblématique sera le Monoï de Tahiti. Nos atouts: un délicieux parfum des îles, des galéniques agréables, une efficacité reconnue et un positionnement prix inférieur à celui de la concurrence.

"

2008

Lancement des 1ères gammes de cosmétiques solaires et de soins capillaires certifiés BIO* en GMS sous la marque LOVEA : c'est un succès ! Lovea devient la marque pionnière des cosmétiques naturels en grandes surfaces.

"

2009

La société fait l’acquisition des Laboratoires COPAR, lui permettant de diversifier son activité. Lovea étend son offre beauté grâce à une gamme d’huiles naturelles et une gamme à l’Argile. En parallèle, la 1ère crème visage certifiée Bio* est lancée en grandes surfaces. De cette acquisition naitront les Laboratoires Biocos. La même année, pour répondre à la croissance de l'entreprise, le siège social est déplacé en Midi-Pyrénées, à Revel, dans des locaux de 5 000 m², où une équipe de 80 personnes développe, fabrique, conditionne et distribue les marques LOVEA et COPAR.

"

2010

Les Laboratoires Biocos ont la volonté de réunir et d'unifier l'ensemble de ses gammes sous une seule et même marque : LOVEA. La même année, la société renforce sa démarche Qualité obtenant ainsi une certification de valeur : l’ISO 9001 V2008**.

"

2011

Marqués par un dynamisme hors pair, les Laboratoires Biocos font une opération de croissance externe significative en faisant l'acquisition d’Home Institut Paris, fabricants et distributeurs de produits cosmétiques en grandes surfaces (chiffre d’affaires 7 millions d’euros fin 2010). Depuis 2011, Les Laboratoires Biocos comptent désormais deux sites de production : un à Revel (31) et un second à Millery (54) regroupant de ce fait la production de l'ensemble des produits cosmétiques créés par le Groupe.

"

2012

Transformation des formules dites « conventionnelles » en formules naturelles sans perdre en efficacité et en plaisir d’utilisation. Pari tenu ! Les formules sont désormais entre 95 et 100% d’origine naturelle. Lovea nature voit le jour.

"

2013

Toujours animée par son savoir-faire dans la conception des soins solaires, Lovea innove encore une fois et lance la 1ère huile sèche SPF50 sans parabène et au Monoï de Tahiti en grandes surfaces. Un véritable succès en 2013 ! La société atteint un CA de 15 millions d’euros.

"

2014

A l’occasion de ses 20 ans, Lovea célèbre son actif emblématique à travers une édition limitée : un Monoï authentique 99% Pur décliné selon 3 décors en édition limitée. 2014 marque également un changement majeur pour la gamme beauté Lovea Nature. Sa charte graphique se fait généreuse, toute en rondeur. Les formules sont faites entre 95 et 100% d’origine naturelle et sans parabène. Avec leurs formats généreux, leurs textures onctueuses et douces et leurs parfums gourmands aux notes parfois fleuries, les soins de beauté Lovea Nature font voyager tous les sens.

"

2014

Depuis 2014, les Laboratoires Biocos bénéficient du soutien des Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

 

 

* Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://www.cosmetiques.ecocert.com

 

** Selon le Comité de Certification Moody International Certification au numéro d'enregistrement 2010082092.