Lovea protège des UVB et des UVA

| 06 juillet 2016

UFC Que Choisir, Lovea, conforme

Dans son article publié ce mardi 5 juillet, UFC QUE CHOISIR a dénigré notre spray solaire enfant SPF50 certifié bio* LOVEA KIDS.

UFC QUE CHOISIR se trompe. Leur résultat est erroné.

Nous rappelons qu’UFC Que Choisir n’a pas pour vocation à se substituer aux autorités sanitaires publiques.

Nos produits ont été jugé conformes à la réglementation européenne en UVB et en UVA, par des laboratoires indépendants garantissant des résultats objectifs, neutres et conformes. Ils présentent toutes les garanties d’efficacité pour le consommateur. L’Association des PME de la filière des cosmétiques, COSMED, affirme dans leur Communiqué de presse du 7 juillet 2016 que la position d’UFC Que choisir est erronée.

Notre société est experte en produits solaires depuis 20 ans. Nos produits sont régulièrement contrôlés et sont conformes en tout point à la réglementation européenne.

Vous trouverez ci-dessous tous nos résultats des tests effectués (Nouveau test UVA effectué le 7 juillet 2016 sur le lot testé par UFC Que Choisir) prouvant l’efficacité de notre produit :

– SPF (UVB) in vivo = 52 (affiché SPF50, cela signifie que notre produit protège selon la protection annoncée sur l’étiquette)

– UVA in vitro= 17,4

– Ratio (SPF affiché sur l’étiquette divisé par la valeur de l’UVA) = 50/17,4 = 2,87 donc inférieur à 3 comme l’impose la réglementation européenne.

N’hésitez pas à contacter nos services pour poser vos questions :

contact@biocos.fr ou au 05 62 18 01 43

* Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

Commentaires

  1. Bonjour
    Je souhaiterais acheter des produits sur le site mais il n’ya pas de listes d’ingrédients.
    Il y’a t-il une raison particulière ?
    Merci

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *